dimanche 5 février 2012

L'appel d'André


André Tremblay, co-fondateur de l'Eau Berge de Tadoussac, est un personnage incontournable... Véritable "Père Culturel" et Défenseur de la Nature, les Tadoussaciens lui doivent beaucoup. Notre maîtresse nous a beaucoup parlé de lui. Nous sommes très impatients de rencontrer ce monsieur. Surtout depuis qu'il nous a appelé au sujet des bélugas!
André nous a dit que selon les dernières études scientifiques, il ne resterait pas plus de 1000 bélugas dans le Saint-Laurent. Il est très inquiet car cette baleine blanche est plus qu'une espèce protégée, elle est tout simplement le symbole de Tadoussac et sa région! En fait, André a peur que l'Homme n'arrive pas à protéger son environnement, à vivre en harmonie avec la faune et la flore qui comme lui font partie de la Nature.


Alors, sachant que nous arrivons très prochainement, André nous a demandé à nous petits français, de faire le maximum pendant notre séjour pour augmenter nos connaissances, apprendre aux côtés des québécois à mieux vivre avec la nature, et surtout d'être de véritables "Ambassadeurs de l'avenir" et de porter ce message de protection de l'environnement à notre retour en France...
La mission est grande mais nous sommes plus que motivés pour relever ce défi!

1 commentaire:

  1. Bonsoir,
    Ça y est Léopold a fait sa valise aujourd'hui et le départ fixé dans 4 jours paraît plus réel .... Pas de stress pour l'instant.... Que de l'excitation ! Dur de s'endormir !
    On compte les jours !

    RépondreSupprimer