L’Hôtel de Glace
"Dormir dans un lit de glace, l’avez-vous déjà fait ? Dimanche 12 février, nous nous sommes rendus au très fameux Hôtel de Glace de Québec pour voir à quoi cela ressemblait.
Notre guide nous a expliqué pour commencer que ce sont les Suédois qui les premiers ont eu ce genre d’idée de construire des habitations tout en glace. Nous avons pu voir de belles chambres contenant des décorations, des sculptures de glace, des jeux de lumière, des peaux de bêtes… Il nous a expliqué que ceux qui voulaient dormir dedans devaient payer environ 250 dollars canadiens la nuit ! C’est cher ! Mais ça nous donne quand même envie d’essayer. La température étant d’environ -10 degrés, voici les quelques astuces que notre guide nous a délivrées pour ne pas geler : d’abord se baigner dans une eau très chaude, puis se détendre dans un sauna, pour se faufiler dans son duvet résistant à -30°C.
Tous les ans, l’Hôtel de Glace propose un nouveau thème ; celui de cette année est « les premières nations », thème que nous travaillons en ce moment en classe. Ce palais de glace est ouvert aux touristes du monde entier de décembre à mars. Au retour du printemps, la température devenant trop chaude, il est « détruit » et reconstruit l’hiver d’après dans un autre thème. Pour l’anecdote, nous avons appris que tellement l’Hôtel de Glace était splendide, beaucoup de gens sont venus des 4 coins du monde pour s’y marier !!!"
Cassandre, Hanna, Aurore
Bravo pour l'article; grâce à vous, l'Hôtel de Glace n'a plus de secret pour moi...
RépondreSupprimerBravo les filles..... Bel article sur l'hôtel de glace
RépondreSupprimerMerci pour votre article qui nous donne "ses trucs et astuces" : faire monter la température du corps avec un bon bain + sauna pour ensuite garder cette "chaleur humaine" dans le super-duvet : il fallait y penser !
RépondreSupprimerCa doit être magique... Merci pour toutes ces infos les journalistes en herbe
RépondreSupprimerBravo à nos 3 jeunes reporters pour cet article passionnant. A demain pour de nouvelles aventures que nous attendons avec impatience. Depuis votre départ, nos habitudes de vie sont un peu modifiées. La première chose au réveil, allumer l'ordinateur pour avoir le récit de votre journée.Du coup je suis en retard tous les matins ! Bisous à tous
RépondreSupprimerVirginie V.