L'auberge où règne le bonheur
"Venez découvrir l'auberge du Petit Bonheur! Quelques semaines plus tôt, la maitresse nous a parlé de cet hébergement.
Après un long voyage, nous avions été accueillis chaleureusement par l'équipe de l'auberge avec un bon repas chaud. Antoine, le propriétaire de cet endroit, situé dans un désert de neige, nous a expliqué le programme du lendemain et le fonctionnement de la grande maison faite de vieilles pierres et de bois, qui laisse passer le moindre bruit. Aujoud'hui nous sommes allés au chenil de l'auberge pour y faire du "traineau à chien" sur les grands espaces, ainsi que des raquettes. Des igloos, où l'on y dort parfois, sont disposés sur la plaine glacée. Des forêts bordent les 125 hectares sur lesquels un tipi se dresse : depuis celui-ci nous pouvons admirer le grand fleuve Saint Laurent.
Ici nous dégustons des plats typiquement canadiens comme le pâté chinois (!), et ne parlons pas des desserts!!!! Miam!!!"
Tom, Léopold, Néo et Mickaël.
Merci à vous les reporters en herbe pour cette foule d'informations.
RépondreSupprimerA+ pour un nouveau reportage.
Bravo à ces journalistes en herbe, vous nous avez donné envie de découvrir cet endroit qui semble si chaleureux et qui surtout porte un bien joli nom...
RépondreSupprimerMerci à ces journalistes en herbe ... Ouvrez bien vos yeux, vos oreilles et vos narines car c'est la profusion de détails (comme les vieilles pierres et les bruits qui passent à travers les murs) qui nous font vivre encore plus intensément votre aventure !
RépondreSupprimerEn revanche, l'écriture doit être bien "encadrée" car je ne reconnais pas bien le style de Léopold ! Ils sont sans doute plus des reporteurs de terrain qui apportent les idées que des rédacteurs, non ?
Oubliez pas de ramener les recettes des plats canadiens : on vous laisseras la cuisine en rentrant!!!!
RépondreSupprimer@ bientôt pour lire la suite de la série.
Bravo les journalistes, très bel article, on a l'impression d'y être... Entraînez vous, on attend les cuisiniers de pied ferme dans nos maisons...
RépondreSupprimer