Un moyen de transport original
"Aujourd'hui, pas question de mettre le nez dehors sans être parfaitement couverts : bonnets, écharpes, combinaisons, lunettes, collants... Antoine nous attend au chenil qui est à deux pas de l'auberge pour nous présenter notre matinée.
Eh oui, ce matin, le "traineau à chien" sera notre moyen de transport!
Pour cela, il fallait que l'on nous explique les règles de conduite à retenir. Par exemple, il faut toujours rester sur le traineau et ne pas le quitter, sinon les chiens s'échappent avec et nous laissent dans la neige!
Avant cette nouvelle aventure, il faut former des équipages de trois pour être assez lourds et être capable d'arrêter les chiens.
Ca y est, on est parti, vous nous suivez?!?
La neige nous fouette le visage quand on traverse la première grande plaine, on va très vite, quant aux bosses, on a l'impression de s'envoler! Tout va mieux quand on pénètre dans la forêt car les arbres nous protègent du vent.
Les chiens sont beaux, ils étaient encore plus impatients que nous de partir et pourtant ils s'arrêtent souvent pour faire leurs besoins alors que nous, on aimerait continuer sur notre lancée!!!!
A tour de rôle, on s'essaye à la conduite : il faut bien se tenir à la barre, encourager les chiens et anticiper l'arrêt si jamais le traineau qui se trouve devant nous s'arrête! Mais attention, parfois les chiens s'emmêlent entre eux et les mushers doivent intervenir et reformer les attelages pour assurer la suite de la balade.
Tout s'est passé très vite mais le bout du nez et les orteils gelés, nous avions hâte de rentrer au chaud.
C'était une aventure magique, renversante pour certains même, à refaire le plus rapidement possible!"
Paul, Lucie et Adrien
Je vois que tout le monde a bien retenu la leçon concernant la tenue vestimentaire pour l'activité du traineau à chien... Hugo pourra vous confirmer que j'ai du lui répéter 20 fois avant son départ: "Et surtout tu te couvres bien pour faire les chiens de traineau!!!".
RépondreSupprimerOn se doutait bien que cette activité remporterait un vif succès... Ca ne semble pas toujours facile de diriger l'attelage. Merci pour votre article
Oh my God !!!! Les p'tits choux vous avez dû avoir si froid !!!
RépondreSupprimerMais bon le jeux en vaut bien la chandelle!!! Vous avez trop de la chance!!!!!!!!
Allez un petit bisou glacé pour continuer le récit de vos aventures. On Aime trop.......
Bravo les reporters en herbe pour cet article palpitant !! Alors, les chiens vous ont-ils laissés dans la neige ? Nous le saurons sans doute dans le prochain numéro ..
RépondreSupprimerBises
Chantal, Jean-Luc
Il y a d'autres photos de cette aventure disponibles sur le blog http://presentement.wordpress.com/. En tout cas, je suis bien contente de voir que la chapka tellement décriée par ma fille ne quitte plus ses petites oreilles. Ici, il fait beaucoup moins froid, du coup il va pleuvoir toute la semaine, chouette ! La vente de pains au chocolat de vendredi s'est bien déroulée grâce à vos copains de CM1. Bises à toute la troupe et particulièrement à ma grande.
RépondreSupprimerUn grand merci à tous de pouvoir nous faire vivre tous ces merveilleux moments... Même les grands-parents attendent les nouvelles tous les jours ! Gros bisous à Léopold à partager avec toute la tribu ... Profitez bien !!!
RépondreSupprimerOn s'y croirait ...
RépondreSupprimerLe papa rameur me l'a enlevé de la bouche: on s'y croirait, votre article nous fait vraiment vivre ce moment qui semble magique, vous devez bien dormir la nuit! Encore merci, on a hâte de se lever le matin pour lire vos aventures, toute la famille suit cela de près. Encore merci à Florine, Yohann et Mme Russo.
RépondreSupprimerLa tribu scotti
Bravo à toute l'équipe pour ces messages et photos qui nous permettent de suivre votre séjour ! Magnifique !
RépondreSupprimerNous attendons le retour d'Hugo T. pour partager cette merveilleuse ballade avec les chiens de traineau.....
En attendant, il est grand temps de déguster un bon vin chaud de vos marchés de Noël.
Bisous à Hugo T.
Tata et Tonton
Quelle aventure ! Je ne peux qu'imaginer le plaisir que vous avez à vivre ces moments. Nous ne nous lassons pas de toutes ces images et attendons la suite avec impatience.
RépondreSupprimerMerci à tous pour ces instants féériques. Bisous.
Comme dit Aurélie, le matin, quand le réveil sonne, il n'a pas la même tonalité que d'habitude... C'est moins dur de se lever ...On file sur le Blog... Et on découvre votre belle journée qui vient de se terminer !
RépondreSupprimerBravo à Paul, Lucie et Adrien : Le récit en traîneau est tellement détaillé qu'on sent presque l'air frais arriver au bord de nos narines et en fermant les yeux on imaginerait presque la vitesse !
Merci à Antoine (que nous serions ravis de connaître compte tenu de tout ce qu'il se donne la peine de transmettre aux enfants) ! Et (ça n'est pas très original car tous les parents le disent à l'unisson !): Mille mercis à Florine, Yohann et Laurence RUSSO !
Pour Hugo : Le temps passe vite et vous avez déjà fait plein de choses magnifiques !! Vincent pense bien à toi et te passe le bonjour. Profitez bien de ce superbe voyage. Mais surtout amusez vous bien et "prenez en plein les yeux" !!!
RépondreSupprimerBon courage pour la fin du trajet, gros bisous à tous et particulièrement à mon petit Hugo.
RépondreSupprimerBonnes glissades.
A demain pour de nouvelles aventures...
Thierry.T