samedi 11 février 2012

Matinée de rêve...










A peine le bout du nez ne sortait de nos tenues de bonhomme de neige...Les quelques moins vingt degrés extérieurs ne nous ont pas empêchés d'aller à la rencontre des chiens d'Antoine pour cette activité exceptionnelle : le "traineau à chien".

Adrien, le musher, nous explique comment conduire un traineau et nous voilà répartis par équipage de 3, avec un attelage de 6 huskis pour nous emmener dans les plaines enneigées et la forêt bien calme où quelques rayons de soleil ont fait leur apparition. On profite des petites pauses pour apprivoiser les chiens, très doux, qui font parfois des siennes en empruntant des chemins de traverse où en voulant courir plus vite que les autres!
A travers cette expérience, on se rend compte qu'être musher est un véritable métier qui nécessite la connaissance des conditions climatiques, de la nature dans laquelle il faut s'orienter et de cet animal un peu particulier qui doit s'adapter au milieu et à l'homme qui a su l'apprivoiser.
Chacun a pu s'essayer à la conduite, et avec grand succès dans la plupart des cas.

Un moment forcément trop rapide mais alors, quels souvenirs incroyables...!

11 commentaires:

  1. De vrais mushers en herbe .. quel courage ! La vitesse des traineau, la conduite experte sur des sentiers enneigés ... palpitations garanties ! Belle aventure.
    Bises
    Chantal, Jean-Luc et Marion.

    RépondreSupprimer
  2. Hugo avait déjà particulièrement aimé "L'appel de la forêt" et cette expérience du traineau à chien restera sans aucun doute un des grands moments de son séjour... Que d'aventures extraordinaires et quels souvenirs formidables! Nous avons hâte de partager tout cela avec vous à votre retour!
    Je suis sûre qu'aujourd'hui, après une telle expérience, plusieurs se sont découverts la vocation de musher et qu'ils voudront tous un huski quand ils rentreront!!!

    RépondreSupprimer
  3. On se croirait dans un film ... Les photos nous traduisent une atmosphère feutrée toute particulière .... Les chiens ressemblent à de magnifiques peluches ... L'attention des enfants semble être à son comble ! Quelle chance de vivre de tels instants !

    RépondreSupprimer
  4. "L'appel de la forêt", "Croc-Blanc", ravi que vous ayez pu vivre de tels moments. Quel souvenir !

    RépondreSupprimer
  5. Waouh!! Quelle chance.. Magnifique aventure et découverte!! Tout y est, neige, température et superbes chiens, pour vivre cet moment inoubliable. Continuez à nous faire rêver...

    RépondreSupprimer
  6. L'odyssée blanche au Québec! très belle photo dans la forêt, vous allez arrivez au Pôle avant Amundsen!

    RépondreSupprimer
  7. Est-ce mieux que la cani rando dans le Jura ?

    RépondreSupprimer
  8. "YALAAAA..... la vérrritéé vous avez trop de chance!!!!!"
    (clin d'oeil à Elsa)

    Une vrai matinée de rêve depuis le temps qu'ils attendaient ce moment!!!!

    Oubliez pas de mettre tout ça dans votre boîte à souvenir pour pouvoir nous le faire revivre au retour!!!! Ici on a le froid mais pas la neige : dommage.

    Un bizou à ma puce et à toute sa bande.....

    RépondreSupprimer
  9. Non, non, non : il n'y aura pas de huski au retour ! On a déjà échappé à l'achat du poulain Auxois à la Toussaint (80 kg à la naissance, un beau bébé !). On se contentera peut-être de l'acquisition d'un bernard l'hermite terrestre (si si, ça existe) qui au moins n'a pas besoin de sortir se promener par -20°. Merci à Adrien le musher d'avoir fait passer ce superbe moment aux enfants. Et continuez à nous faire rêver.

    RépondreSupprimer
  10. ZULINI / GADAUD
    Un grand merci à Mme RUSSO et son équipe pour nous faire
    partager jour après jour ces moments magiques.
    Bonne poursuite de votre aventure.
    Bisous au ramasseur de champignon

    RépondreSupprimer
  11. Quel moment extraordinaire, cela semble irréel!!! J'espère que vous en avez bien profité, vous n'oublierez jamais ces moments!
    Bisous à tous!

    RépondreSupprimer